Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum

discutez sans disputer
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la retraite des poneys...

Aller en bas 
+20
jeuh.tèèm.mystere
nouvovanes
zezouOnette
Anaïs
pierrO
Elyze
anne so
phiphi
chachmich
Nounours
choco-jtm
JustOviane
Salomé
Admin
Iriis fOwever
mikou-lizou
léa
Mustiik'
gondole-cam
Lulute
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lulute

Lulute


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Je me présente : Cavalière en Galop 5 =)
Date d'inscription : 12/08/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:33

J'ai appris que Django allait partir en retraite avec Princesse, mais que finallemnt, ils allaient rester au club!

Hier, on m'a annoncé que Django partait réellement en retraite avec Princesse et Zéphir et Bonini... o_0

J'aimerais avoir plus de renseignements, parce qu'il me semblait que Bonini était né en 1994, donc qu'il avait 13 ans... ^^' Vous savez où ils partent exactement ?!

J'ai du mal a imaginer Salomé sans son Bô ... Sad
Et moi sans Django Sad



mercii
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dbm-x.skyrock.com
gondole-cam

gondole-cam


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 29
Je me présente : Camille.G4 prepa 5.13h30 le samedi ♥ Gaffeur & Discrète ♥
Date d'inscription : 11/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:01

ben apparament y'aurais Zephyr aussi ki aller partir et des poneys des nouveaux ki viennent d'arriver. Mais sinon j'croie que tout les Django, Bonini et tout et tout ils vont partir mais y'aurais aussi Fougère et JSP Sad
Le bleme c que Bérénice lle veut pas que JSP il parte et Sanra elle veut pas que Fougère parte aussi Crying or Very sad donc ils vont ptete tous lesmettrent dans une patûre pas loin du club donc meme si ils partent, vous pourait toujours allez les voir.




praaaa j'en ai mal o doigts a cause de c'message !!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cam-vie-x.skyblog.com/
Lulute

Lulute


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Je me présente : Cavalière en Galop 5 =)
Date d'inscription : 12/08/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:40

merci pour le renseignement! ;p

en fait, on m'a appris que finallemnt, si la DP de Bonini se passait bien, il n'irait pas à la retraite! Smile

On m'a dit aussi que zéphir reste! Mais Django et Princesse eux vont certainement partir... en même temps, ils ont une retraite bien méritée!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dbm-x.skyrock.com
Mustiik'




Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 29
Je me présente : Jeanne, 14 ans, monte le dimanche à 11h.
Date d'inscription : 15/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:33

Si la fin de la DP de Zéphyr se passe très bien, il reste I love you
Ca ferait du bien à JSP de partir, mais c'est vrai qu'il est encore bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://Fur-by.skyrock.com
léa

léa


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 31
Je me présente : reprises du mecredi et jeudi 19h30 =)
Date d'inscription : 20/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:34

je pense que ça ferait du bien à tpous les poneys, car ça fait quand même longtemps que certains sont au club! Et vous savez le rêve de la majorité des poneys (et des chevaux :p), c'est de manger sans s'ennuyer :p
donc une vie au pré leur conviendrait ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikou-lizou

mikou-lizou


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Je me présente : Liisou : Kresus Nice River Lloyd Ivincible Coco Pyrrah Gondole Iris ...
Date d'inscription : 02/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:54

roooo non C'est trops tiste No

I love you jmy été attaché Sad

J'espère au moin que la DP de zephyr va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://piink-priincese-x3.skyblog.com
Iriis fOwever

Iriis fOwever


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 28
Je me présente : Naru. G3 prepa 4 . ♥Iriis PQT
Date d'inscription : 30/09/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:02

Zephyr ? Queskil a ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-foll0w-b0um-x.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:04

je voulais les prendre en retraite chez moi quand j'aurai déménagé ( septembre 2008 ? ) dans une maison avec terrain ...
je suis très très triste Sad
c'est l'arrivée des poneys du chba qui a tout précipité ... l'admin est contrariée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:07

personne ne veut prendre django et princesse et bonini et jsp en pension jusque fin 2008 ??????????? comme ça ils restent au club Very Happy et je les emmène avec moi !!! et je vous mets des tofs tous les jours si vous voulez ! Wink
mais c'est du rêve , ça ... dommage .... Wink Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:21

Admin si y'a quelque chose à faire pour Bonini je trouve les sous pour le faire !
Sad


Mais pour l'instant j'ain juste 1oo € donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:22

au départ, ce n'est pas une histoire d'argent Salomé Neutral Les poneys ne coûtent pas grand chose à l'achat !
( en plus , Thierry a horreur des collectes , j'ai déjà testé , merci affraid Laughing , hors de question de recommencer l'expérience ... Wink )
tu remarqueras que pour mettre les chevaux en retraite , je ne fais appel à personne , j'ai compris le message Wink

En revanche pour les entretenir , savoir leur apporter les soins qu'il faut , ne pas les abandonner dans un fond de prairie mais savoir complémenter leur alimentation l'hiver , gérer la repousse de l'herbe au printemps , bien riche et qui risque de leur coller une fourbure si on ne surveille pas , avoir le terrain avec l'eau et l'abri , penser aux vaccins , aux parages , au véto quand il y a des problèmes ... il faut des gens qui aient déjà la structure , qui ont besoin de compagnie pour leur cheval par exemple , où des associations ...
On les connaît depuis si longtemps qu'on a l'impression , quelque part , qu'ils sont à nous Crying or Very sad

Django , Princesse , Bonini , Jsp , ils ont appris à monter à tellement tellement d'enfants ! (dont ma fille ) I love you I love you I love you

Enfin , il semble qu'ils vont être recasés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
JustOviane

JustOviane


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Je me présente : Justine, Propriétaire d'Oviane.
Date d'inscription : 13/07/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:59

Et moii =)
Le premier poney, Je sais pas ahhh c'est vieux tous sa quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:29

Enfin ce que je veux dire c'est que j'aimerais que Bonini & Zéph qui n'ont pas atteint l'âge de la retraite restent !

En plus Bonini est adoré par beaucoup de personnes, il est un peu embétant à la monte des fois mais au box il est adorable ! I love you

Je ne comprend pas pourquoi le club veut s'en débarrasser alors que jusqu'à présent il a appris aux enfants à monter à poney comme tu disait ...

Je vais au club tout à heure, j'essayerais d'avoir des informations ... Sad

Et puis si les cavaliers du BA viennent, ils finiront par manquer de poneys donc Bonini & Zéphyr devraient rester ...
Revenir en haut Aller en bas
Iriis fOwever

Iriis fOwever


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 28
Je me présente : Naru. G3 prepa 4 . ♥Iriis PQT
Date d'inscription : 30/09/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:33

sin on on fait des collectes dans nos coin & on te donne tout sylvie ! On dit rien a Thierry Razz

Salomé :s

Faut faire quelque chose !! Si bonini par , ...


Ben ...



J'le sens mal ! Django il est très vieu il vaut mieu qu'il s'en aille Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-foll0w-b0um-x.skyblog.com
Iriis fOwever

Iriis fOwever


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 28
Je me présente : Naru. G3 prepa 4 . ♥Iriis PQT
Date d'inscription : 30/09/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:43

Pour vous des p'tites photos :

Bonini :
la retraite des poneys... Cimg0253pr9
la retraite des poneys... Cimg0254zp7


Zeph-Zeph :
la retraite des poneys... Cimg0247pv8
la retraite des poneys... Cimg0248ml3


Et django :
la retraite des poneys... Cimg0250cv4


Servez-vous ! A nos p'tit vieux chéri I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://x-foll0w-b0um-x.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:11

Il paraît que Bonini est embêtant parce qu'il ne peut être mis à tout le monde ... Rolling Eyes Lulu adorait Bonini ...
Zéphir je ne connais pas

Django , Princesse et JSP , c'est vrai qu'ils deviennent vieux , du coup , on en a plus besoin Sad ... c'est une page qui se tourne , ça me rend triste de ne pas savoir où ils vont aller , j'aurai tellement voulu assurer moi-même leur retraite No
faites leur plein de câlins et donnez leur plein de carottes !!! Wink

je pars pour 4 jours , soyez bien sages Wink

en revanche , soyez insistants , demandez les adresses qu'on puisse vérifier s'ils vont bien et leur apporter des carottes Wink ... et rappelez vous qu'Admin n'a jamais écrit ça ... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:49

Bonini est embétant mais il faut trouver le 'truc' avec lui Smile

Mais je peux en citer des tas qui l'adorant Razz Enfin plutôt au moins 1o personnes qui l'aiment bien xD

& Zéphyr est un peu pareil mais bon faut se dire qu'il a encore des progrès à faire vu son jeune âge !

Enfin d'après Bérénice pour l'instant le plus beau reste ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lulute

Lulute


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Je me présente : Cavalière en Galop 5 =)
Date d'inscription : 12/08/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:10

...reste pour un an encore tu veux dire... j'trouve que c'est pas beaucoup pour un poney de cet âge là... enfin bref

Il y a toujours des poneys plus difficiles que d'autres, c'est pas pour ça qu'on doit les pénaliser... Sad En plus, il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de grands poneys, donc si on commence a en enlever, alors qu'ils ont encore des capacités, il n'y en aura plus, et donc les cavaliers poneys devront passer plus vite a cheval... parce qu'ils auront trop grandis! On sera donc ensuite en manque de cheval... il n'y a que de la logique là-dedans, et je pense donc que ca n'avance a rien au club d'envoyer bonini en retraite.. voilà, c'était juste pour dire ça!! xD scratch

J'espère que vous avait saisi ce que je voulais dire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dbm-x.skyrock.com
JustOviane

JustOviane


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Je me présente : Justine, Propriétaire d'Oviane.
Date d'inscription : 13/07/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:55

en meme temps.. faut avoir l'argent pour tous les garder.. reflechis c toujours mieux de garder des poneys 'pratiques' et "envoyer" les plus vieux (ect..) en pature, imagine les parents qui voient leur enfant tomber pas tout le temps mais regulierement, c pas tres agreable.. puis pour les monos sa doit pas etre evident non plus.. puis apres faut se demander pourquoi les poneys font tomber leurs cavaliers, bref apres c mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:07

Ui t'as raison mais bon, envoyer un poney d'à peine 14 ans en retraite c'est pas un peu prématuré ?

ET puis si le CHBA ferme et que certains cavaliers viennent au club, ils en auront bien besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulute

Lulute


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Je me présente : Cavalière en Galop 5 =)
Date d'inscription : 12/08/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:19

C'est sure que Bonini est un poney plus difficile que d'autres, mais il y a aussi des chevaux qui sont plus difficilees que d'autres, c'est pas pour ça qu'ils iront en retraite... Beaucoup de cavaliers aiment bien ce poney...

Ils disent aussi qu'ils n'utilisent pas beaucoup Bonini. Shocked
En effet, j'ai vu samedi qu'il n'était monté qu'une heure... Il a largement les capacités de faire plus! Je trouve ça en plus injuste pour les autres poneys, certains, ont 3-4 heure sur le dos, comme Mustang par exemple. Enfin, ca ce n'est pas mon problème, je dis juste ce que j'en pense! Smile

Enfin bon, Bonini va surement rester encore un an! Ce n'est pas encore un poney fatigué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dbm-x.skyrock.com
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:13

Moi je le veux bien en HB Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gondole-cam

gondole-cam


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 29
Je me présente : Camille.G4 prepa 5.13h30 le samedi ♥ Gaffeur & Discrète ♥
Date d'inscription : 11/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:43

Pourquoi ? Tu la pas déja en HB ?


Mais sinon c'est vrai Bonini il est pas enore crévé et a moitier mort sous le coup du travail ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cam-vie-x.skyblog.com/
Iriis fOwever

Iriis fOwever


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 28
Je me présente : Naru. G3 prepa 4 . ♥Iriis PQT
Date d'inscription : 30/09/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:59

moi j'peux pas prendre de pension mais si je pouvais je prendrais soit Zph' soit Bonini

Parce que Django , princess & JSP ben c'est bien pour eux qu'ils partent en patûre..

J'ai eu JSP en Pony-foot :s il avait trop peur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-foll0w-b0um-x.skyblog.com
gondole-cam

gondole-cam


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 29
Je me présente : Camille.G4 prepa 5.13h30 le samedi ♥ Gaffeur & Discrète ♥
Date d'inscription : 11/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:57

ah ouai !!! j'me souvient !! Comment il flippait trop trop !! Laughing Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cam-vie-x.skyblog.com/
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:56

Lucie et moi, on a làché les 'vieux' hier dans le grand manège et JSP trottait tout seul (sans qu'on lui demande quoique se soit ^^) ... Enfin il faut dire que Django le suivait de très près voir de trop près et qu'il était agacé ^^

I love you
Revenir en haut Aller en bas
JustOviane

JustOviane


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Je me présente : Justine, Propriétaire d'Oviane.
Date d'inscription : 13/07/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:15

Je vois sa comme sa..
Thierry devait faire un tri pour les poneys, il a surement demande au monitrices qui font les cours poneys pour garder "les plus adaptés".
Je crois que c'est Lulute qui a dit que Mustang fait des 4h par jours, ben faut se demander pourquoi Wink
peut etre que si certains poneys s'en vont, d'autres vont venir ect.. c'est sa un centre equestre.
Après Thierry fait du commerce, nourrir des poneys qui font 1h/jour ce n'est peut etre pas assez interessant pour lui quand tu vois d'autres qui en font 3h/j, et enfin, on ne peut pas refuser une retraite pour les poneys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iriis fOwever

Iriis fOwever


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 28
Je me présente : Naru. G3 prepa 4 . ♥Iriis PQT
Date d'inscription : 30/09/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:09

C'est normale ! Si les poneys & chevaux ne faisait qu'une heure par jours il faudrait beaucoup plus de chevaux ! Et sa coûte ! C'est triste mais c'est comme sa ! Justine a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-foll0w-b0um-x.skyblog.com
gondole-cam

gondole-cam


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 29
Je me présente : Camille.G4 prepa 5.13h30 le samedi ♥ Gaffeur & Discrète ♥
Date d'inscription : 11/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:53

C'est dommage de devoir l'avouer mais c'est vrai ... Wink Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cam-vie-x.skyblog.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:03

Le monde des Bisounours n'existe qu'à la télé...
cherchons toujours des solutions Wink
ne faisons confiance qu'à nous-mêmes ... flower
Sylvie Dufour ( propriétaire d'Espoir et Islande ) va certainement adopter Princesse ( et peut-être un autre ?) afin de tenir compagnie à Fiona la Fjord . Qu'elle soit remerciée à sa juste mesure pour cette bonne action

Aucune structure professionnelle n'existe qui permette d'assurer la retraite des poneys ou chevaux de club ... sans la bonne volonté et les démarches des cavaliers , ce sont des marchands qui récupèrent les réformés et retraités , un jeune poney a sans doute une chance d'être recasé , les vieux poneys ... je ne dis rien de plus ...
ceci n'est pas spécifique à notre club , Thierry a été très sympa de laisser à quelques uns le temps et la possibilité de placer les vieux chevaux , d'où les retraites de Strip-tease , Tiphanie , Athos et le replacement de Flicka .
Merci à lui pour ces bonnes actions !

Un jour , les mentalités changeront et peut-être que les cavaliers se préoccuperont dès l'inscription de ce qui advient aux vieux et braves maîtres d'école ... les professionnels devront s'adapter , ça n'en sera que mieux Wink
Pas de panique , on va y arriver ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
JustOviane

JustOviane


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Je me présente : Justine, Propriétaire d'Oviane.
Date d'inscription : 13/07/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:18

Il y a encore qui a "casé" ? (avec leur age si possible que je dis quoi a mes parents)

Possibilité de faire un essai ou pas? Car je ne peut pas me permettre encore un animal si il ne s'entend pas avec Oviane, vu tous ce que j'ai chez moi T_T
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:41

Bonini moi j'aimerais beaucoup le prendre mais ... Dans 4 ans !

Pas l'année prochaine là c'est sur que c'est impossible pour moi ! Dans 4 ans ça aurait était plus possible ..

Enfin pour le moment c'est JSP, Fougère, Django & Princesse à caser mais l'ancien proprio de Django ne veut pas le reprendre ?

Et y'a pas de place dans les patûres de Douai ?
Revenir en haut Aller en bas
JustOviane

JustOviane


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Je me présente : Justine, Propriétaire d'Oviane.
Date d'inscription : 13/07/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:47

Leur age, non ? personne a ses rengnements? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:49

l'ancien propriétaire de Django ne s'est pas remanifesté ... sachant que c'était urgent .... il a dû oublier ...
dans les pâtures de Douai , Salomé , il y a de la place ... quand on paye une pension mensuelle Neutral rien n'est gratuit de nos jours !

pour les chevaux et poneys à l'âge de la retraite :
soit on réussit à les caser dans des associations spécialisées (mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance ) , ce sont les adhérents qui , par leurs cotisations annuelles et leurs dons , permettent d'entretenir les chevaux qu'ils prennent en charge ,
soit ce sont des particuliers qui les entretiennent , mais rien de tout celà n'est gratuit , surtout qu'un poney vieillissant risque d'occasionner des frais vétos , il faut bien réfléchir à tout ça Wink

PS : interdiction d'embêter Thierry avec ça , je rappelle qu'il a toujours été sympa en nous laissant chercher des solutions , mais il ne supporterait pas qu'on dise qu'il ne se préoccupe pas de la retraite de ses poneys et de ses chevaux , donc si on a des solutions , on les propose à Bérénice , merci Wink

Justine : il faut avoir beaucoup d'espace pour prendre les poneys Wink et penser qu'il ne rajeunissent pas et auront sûrement besoin de frais véto un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:36

Ohlala c'est compliqué tout ça ^^'

Et si on les laisser tout simplement dans la patûre poney du club ?
Y'a pas assez de sous pour payer leur entretien ? & les frais vétérinaires ?

Mais par exemple, que sont devenus les anciens poneys comme Pomme d'Api ? Ils sont allés en retraite quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustiik'




Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 29
Je me présente : Jeanne, 14 ans, monte le dimanche à 11h.
Date d'inscription : 15/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:00

Petite pensée à Mustang I love you (C'est pas lui qui devrait partir parce qu'il est inutile xD)
Mes parents sont en train de rechercher une maison dans le même coin et je leur ai demander en campagne urbaine avec un pré... ils réfléchissent Smile
Mais il faudra attendre le déménagement et d'ici là... je sais pas ce que deviendront les braves vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Fur-by.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:24

pas de sous pour entretenir et soigner les poneys qui ne travaillent plus , c'est comme ça dans tous les clubs Neutral
et encore , ne nous plaignons pas , dans le nôtre , on garde les vieux shets jusqu'au bout , c'est une bonne action Wink Choco survit à sa maladie de Cushing ( maladie qui frappe souvent les vieux équidés , google est votre ami ... ) parce qu'il est bien soigné et pas mis en pature au début du printemps , tondu pour être débarrassé de son poil anarchique ... ( hirsutisme et fourbure sont des symtômes de cette maladie)


Django et Bonini sont à adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Mustiik'




Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 29
Je me présente : Jeanne, 14 ans, monte le dimanche à 11h.
Date d'inscription : 15/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:27

Bonini ? Comment c'est possible ? Sad

Tout le monde l'adore ! Les nouveaux poneys on pouvait s'en passer si c'est pour que ceux qui ont leur place partent...

Je suis pas du tout d'accord avec cette décision. DJango, Princesse JSP OK ! Mais Bonini ? Pourquoi pas Fougère ? Evil or Very Mad

Sylvie = MP
Revenir en haut Aller en bas
http://Fur-by.skyrock.com
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:48

Sur que Bonini va partir ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:16

l'ancien propriétaire de Django est venu Wink il va s'occuper de son petit protégé sunny
oui , en principe , il reste Bonini et sûrement Zéphyr à caser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
choco-jtm

choco-jtm


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Je me présente : je mapelle chloé,je monte le mercredi a 14h30 a cheval.J'adore Arizona,Choco,Django,Freedom,écosia
Date d'inscription : 27/04/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:08

trÖp cÖntente pÖur djangÖ car ça se vÖit que djangÖ aime énÖrmement sÖnt ancien prÖpriétaire je l'avais déja vu venir un jÖur et c'était trÖp mimi !
vraiment cÖntente que djangÖ sÖit caser car je l'aime ce ptit pÖÖns
Revenir en haut Aller en bas
http://clOw-x333.skyrock.com
Mustiik'




Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 29
Je me présente : Jeanne, 14 ans, monte le dimanche à 11h.
Date d'inscription : 15/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:22

C'est vraiment génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Fur-by.skyrock.com
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:07

C'est super pour Django Smile

Mais si personne ne les [Zéphyr & Bonini] prend, ils restent au club ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:56

Salomé : non Mad
mp si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Mustiik'




Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 29
Je me présente : Jeanne, 14 ans, monte le dimanche à 11h.
Date d'inscription : 15/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:55

Ben ils seront expédiés quand & où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Fur-by.skyrock.com
JustOviane

JustOviane


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Je me présente : Justine, Propriétaire d'Oviane.
Date d'inscription : 13/07/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:56

Je ne sais plus si quelqu'un a dit pourquoi Zephir part, et comme jai eu la flem de relire :p
on peut me dire pourquoi?
et si c'est juste pour qu'il soit en pature
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:28

pourquoi veux-tu qu'un marchand rachète des poneys juste pour les mettre en pature , Justine ? Il faudrait qu'il soit tombé sur la tête ( bisounoursland , ça n'existe pas , je l'ai déjà dit ) ... c'est un métier qui les fait vivre , un marchand achète et revend ( plus cher ) des poneys ou des chevaux .Quand ils sont trop vieux pour être revendus , ou pas rachetés assez vite , ils ne vont pas encombrer les pâtures , crois moi ...
Je ne veux pas qu'on en dise plus , sinon Thierry pourrait se fâcher et ne plus dire quand il réforme ses chevaux ou poneys ,ce qui laisse un peu de temps pour réagir, merci donc de ne pas commenter ces infos Wink

Mustik , je réponds ici : non , ce n'est pas gratuit , les vieux chevaux ou poneys s'achètent au poids , c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Mustiik'




Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 29
Je me présente : Jeanne, 14 ans, monte le dimanche à 11h.
Date d'inscription : 15/12/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:34

Au poids ? C'est zarb' ça Razz

Justine, Zéphyr risque de partir car il est vraiment chiant et qu'il ne saute pas assez bien pour les confirmés, mais il est trop chiant pour les débutants !

Il ne convient pas du tout, mais même si il fait d'énormes progrès... il sera jamais comme le bon vieux Astral bien pèpère qui fait ce qu'on lui demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Fur-by.skyrock.com
JustOviane

JustOviane


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Je me présente : Justine, Propriétaire d'Oviane.
Date d'inscription : 13/07/2007

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:23

Sylvie: Je ne voulais pas parler de sa, juste si il est possible qu'il soit en boxe parce que je suis "peut-être" intéréssée, enfin sa dépend de thierry ^^
Parce que ce poney est bien a "placer", donc a donner?


P.S: Quelqu'un sait faire les crinières? :S
Revenir en haut Aller en bas
Lulute

Lulute


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Je me présente : Cavalière en Galop 5 =)
Date d'inscription : 12/08/2006

la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:01

et Bonini... t'es pas intéressée par ce p'tit poney?! Faut avouer qu'il est trop craquant!! I love you

Sinon, j trouve que Bonini ne prend pas bcp de place par rapport aux nouveaux poneys puisqu'il partage son boxe avec Mystère... Et puis s'il ne travaille plus, on a cas lui donner moins de granulés?! Wink

On avait demandé à Bérénice pour Bonini, pour savoir s'il partiat vraiment..; et elle nous a répondu qu'elle ne croyait pas cette année! Elle a dit qu'il restera encore un an... Donc, je ne comprends plus grand chose... scratch

En tout cas, si Bonini reste un an, ça laisse aux amoureux(ses) de Bonini le monter une dernière fois, leur dire au revoir... Sad
Et puis, ça nous laisse du temps pour les caser!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dbm-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la retraite des poneys... Empty
MessageSujet: Re: la retraite des poneys...   la retraite des poneys... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la retraite des poneys...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retraite de Django et Princesse
» post adoption- retraite
» Les 2 nouveaux poneys
» Les 7 nouveaux poneys
» Paloma = 10 poneys ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: adoption - protection :: adoption - protection-
Sauter vers: