Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum

discutez sans disputer
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Résultats et avis sur l'élastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee

Ti Kiwee


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2006

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:16

Bonjour à tous

çà fait un moment que je ne suis pas venue, je ne monte plus à Verlinghem mais ce n'est pas pour autant que j'oublie ce bon vieux club !

J'ai besoin de votre avis sur un enrênement : l'élastique.

Je viens de m'en acheté un pour les deux trotteurs dont je m'occupe et qui ont gardé cette position bout de nez levé qu'ont les trotteurs de courses.

J'aimerais savoir vos avis, les résultats que vous attendiez et que vous avez eu. votre point de vue sur cet enrênement, etc..

Moi je l'ai choisi parce c'est ce qui me semblait être le plus doux (car élastique).

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Anais.Anouchka
nouvovanes

nouvovanes


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Je me présente : Vanessa
Date d'inscription : 22/01/2007

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:07

coucou
moi perso je ne suis pas pour les enrennements sauf utilisés lors de séance de longe. a la monte je trouve qu'en général il cache les défauts et ne règlent pas forcément les problèmes. De toute facon, c'est très facile à voir si t'enlève l'enrennement et que le cheval reprend son attitude de départ c'est bien que le dit enrênnement ne sers pas lol Donc perso je ne pourrai pas te dire que j'ai plus de préférence pour tel ou tel enrennement.
bisou miss
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee

Ti Kiwee


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2006

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:14

En fait les trotteurs de courses ont une sangle qui relie la nuque au garrot de sorte à garder la tête levée (et ne pas se déséquilibrer dans le galop) de ce que j'ai compris. Ils ont donc gardé cette attitude tête en arrière.

L'un (Kefir), commence à avoir une encolure plus arrondie et une tête mieux placée. Donc l'élastique n'est pas vraiment nécessaire. Il n'y a qu'à la longe où ses habitudes reviennent.

c'est plutôt pour l'autre (Neos), à la longe comme à la monte, il bascule la tête voir carrément son bout de nez ce qui limite un peu la direction et le bon équilibre. (j'vous raconte pas comme il faut faire attention à son propre nez parfois !! Embarassed )

Nous avons d'abord pensé à une main trop dûre, mais même rênes longues ou même au licol cela ne change rien.
Nous avons ensuite pensé à un problème de dos, l'ostéopathe n'a rien décelé : cheval en parfaite santé mais à force il va finir par se creuser le dos..

On nous a d'abord conseillé un gogue, mais bon, c'est pas élastique, s'il se braque çà peut faire mal c'est pourquoi j'ai opté pour l'élastique, c'est ce qui me paraissait le plus doux. Mais moi qui ne suis pas une experte en enrênement j'hésite réellement à l'utiliser.

Si quelqu'un à autre chose de mieux à me proposer je veux bien également Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Anais.Anouchka
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:53

main douce, voltes, huit de chiffre ,EED .... Wink l'enrênement fait souvent pire que mieux et se transforme facilement en instrument de torture en forçant le cheval à prendre une position que ses muscles ne sont pas encore aptes à tenir, d'où courbatures, tensions, blocages etc ...
le mieux étant d'avoir une Charlotte et sa main magique (chachmich) à disposition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
nouvovanes

nouvovanes


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Je me présente : Vanessa
Date d'inscription : 22/01/2007

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:56

ah oui chachmich je suis sur qu'elle ferait meme de isaac un magnifique poney de dressage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee

Ti Kiwee


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2006

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:24

Est-ce que la main magique de Chachmich est disponible sur Valenciennes ? Laughing

Pourtant au même niveau, avec Kefir, le problème s'est réglé sans enrênement, mais avec Neos, bien que je fasse la même chose, çà ne change rien, ou pas grand chose.

Le plus étrange est que, des deux, c'est Neos qui galope le plus facilement (mais galop tête en arrière comme au trot donc j'vous raconte pas pour son dos..)

J'ai peur que son dos finisse par se creuser et qu'il attrape des problèmes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Anais.Anouchka
chachmich

chachmich


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Je me présente : charlotte, cavalière de laco
Date d'inscription : 20/11/2005

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:02

Rêve est en élastiques depuis des mois et ça n'a rien changé du tout, il se déplace toujours aussi mal, a souvent la gueule en l'air et n'a pas pris un pét de muscles No

Le problème de l'élastique c'est que les chevaux prennent vite l'habitude d'avoir une tension sur la nuque et s'en accommodent, surtout que là on parle de trotteurs qui ont été habitués à toutes sortes d'enrênements et d'embouchures + ou - sympas...

Ceux qui n'aiment pas avoir un tension sur la nuque prennent vite l'habitude de s'encapuchonner ce qui est encore plus galère à corriger!

Le mieux c'est de travailler les bases du dressage, bcp de cercles, épaules en dedans au pas et au petit trot, si il faut évite pendant un moment le galop.

Et surtout n'hésite pas à le longer, ça a bien marché avec laco, je la longe 1f/ semaine avec des gros élastiques sur le côté pas serrés (enrênnement pirelli) et la longe mise en colbert.
Bien sûr détente sans enrênnement et puis 5-10 minutes maxi à chaque main avec les élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee

Ti Kiwee


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2006

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:37

Rêve la tête en l'air ?? il y a des chevaux qui ont dû changer depuis car je me souviens qu'au galop j'avais parfois peur de passer par au dessus car il tenait sa tête basse (et comme j'avais cette manie d'être fort en avant...) çà faisait plongeoir !! Laughing

Kefir et Neos ont 11 et 9ans et sont habitué à un mors simple depuis leur arrivé à 5 et 3ans. ils n'ont jamais eu d'enrênement hormis pendant leur période de courses. Je suis étonnée de voir à quel point si peu de temps de course peut leur donner une attitude "à vie".

Où je monte je n'ai pas de manège, juste un rond de longe et de superbe chemins de balades (forêt, le long de l'Escaut ou au milieu des champs) bref le paradis mais uniquement l'été, l'hiver c'est boueux, çà glisse, c'est risqué... du coup je profite de l'hiver pour ne travailler qu'à la longe mais pour l'instant les figures de dressage dans la pâture sont glissantes... Dans le rond de longe ils ne risquent pas de galoper, ils n'y arrivent pas s'ils n'ont pas assez d'espace. J'ai jamais vraiment osé mais bon j'fais quoi, je monte dans le rond de longe ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Anais.Anouchka
chachmich

chachmich


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Je me présente : charlotte, cavalière de laco
Date d'inscription : 20/11/2005

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:50

Pourquoi pas, fais des séances courtes au pas et un peu de trot,ça te permettra de bosser un peu le plat tant que les chemins ne sont pas terribles.

Avec un peu de chance tu vas bientôt pouvoir rebosser dehors, samedi c'est le printemps flower
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee

Ti Kiwee


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2006

Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:53

Ok çà marche Wink

et oui j'espère vite revoir le soleil et surtout avoir un peu de chaleur pour refaire des randonnée toute la journée et pique-niquer n'importe-où ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Anais.Anouchka
Contenu sponsorisé





Résultats et avis sur l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Résultats et avis sur l'élastique   Résultats et avis sur l'élastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats et avis sur l'élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Entrez dans le forum :: Entrez dans Le Forum-
Sauter vers: