Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum

discutez sans disputer
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tenue de concours

Aller en bas 
+6
nouvovanes
Elise
Admin
léa
Salomé
Mustiik'
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenue de concours Empty
MessageSujet: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:40

chhhhhhhcreugneugneuhhhhhhhh

je sais que le concours c'est deroulé au club et que certaine personne n'y vois pas l'obligation d'y mettre une tenue de concours mais je suis assez déçue que certaine personne viennent en TOURISTE!!!!!!!!!!!!!

il n'y a pas souvent de concours et je trouve que pour des jours comme ca certaine personne pourrais faire un effort surtout pour celle et ceux qui en font plusieurs dans l'année (je ne parle pas pour ceux qui commence cette année)

Un pantalon blanc et une belle chemise ainsi que la veste sont tellement appreciable et beau a voir

Donc je n'ai qu'un mot a dire : BRAVO a ceux qui ont fait l'effort lol! lol!


tchussy tchussy tout le monde


Dernière édition par Moune le Lun 13 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mustiik'




Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 29
Je me présente : Jeanne, 14 ans, monte le dimanche à 11h.
Date d'inscription : 15/12/2007

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:06

Celles qui avaient la panoplie complète font aussi des concours en extérieur.
Pour un petit concours intermembres je trouve pas ça indispensable, il vaut mieux une paire de guêtres qu'une veste de concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Fur-by.skyrock.com
Invité
Invité




Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:08

Je suis d'accord avec toi

mais un pantalon blanc ne coute rien lol!

mais j'avoue que tu gagnes un bon point rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 30
Je me présente : Monte en G5+ le vendredi soir. :)
Date d'inscription : 26/06/2006

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:30

Moi j'avais ciré mes boots &mes chaps (a) [Vous voulez une photo ? xD]
D'ailleurs Angèle m'a fait la remarque que ça se voyait que je ne faisais pas "beaucoup" de concours car j'avais "encore" le courage de le faire ! Razz

Avec le pantalon blanc, c'est plus joli c'est sûr mais la veste, je trouve que c'est un trop gros budget pour 3 concours internes dans l'année (je parle pour moi). Plus tard peut-être mais pour l'instant je préfère économiser le peu que j'ai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
léa

léa


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 31
Je me présente : reprises du mecredi et jeudi 19h30 =)
Date d'inscription : 20/11/2005

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:55

moi j'ai une veste mais je la mets jamais que ce soit en interne ou en externe .. Le truc c'est que mon gilet de protection passe pas en dessous de ma veste.. du coup je dois le mettre au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:01

Bien ce sujet Wink
La veste n'a rien d'indispensable Wink si on l'a c'est bien, sinon c'est vrai que c'est un investissement alors pour faire juste 2 ou 3 concours, ça n'est pas la peine, c'est sûr Wink En revanche, un pantalon blanc ou beige, ça peut resservir et une jolie chemise aussi, s'il fait froid un gilet noir ou bleu marine et le tour est joué ! Very Happy
après, s'il faut choisir, omme dit Jeanne, une bonne paire de guêtre pour le cheval, c'est l'option n°1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Elise

Elise


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Je me présente : heureuse propriétaire d'une petite Miss et d'une petite Tabata qui font mon bonheur
Date d'inscription : 12/01/2006

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:06

Meme si on a pas la veste, un pull noir ou bleu marine avec une chemise ça peut deja faire trés propre avec le pantalon blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nouvovanes

nouvovanes


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Je me présente : Vanessa
Date d'inscription : 22/01/2007

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:57

une jolie tenue sans forcement la tenue officiel de concours mais un ensemble propre, avec un petit blouson du club peut etre ou un pull du club ... ou tou simplement une tenue jolie et bien coordonnée sera parfaite pour ceux qui ne tournent pas souvent en concours. Je rejoins moune en disans que c'est sympa de voir que les cavaliers ont fait des efforts pour l'occasion, genre un beau tapis, des ptites tresses fin tout ca quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyze

Elyze


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Je me présente : Elise.
Date d'inscription : 03/03/2007

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:12

Perso, je ne vois pas l'intérêt de porter le pantalon blanc, la chemise et la veste si ce n'est pas obligatoire. Déjà parce que c'est un budget et puis je suis un peu contre la conformité. En plus, je préfère me sentir à l'aise dans ce que je porte et mettre quelque chose de plus léger quand il fait chaud comme dimanche (pour la veste et chemise) histoire d'ête dans les meilleures conditions pour mon parcours. Certes, c'est trés joli à voir mais l'habit ne fait pas le moine Razz , le plus important c'est la qualité de monte et l'entretien du cheval. Comme ont dit Jeanne & Sylvie vaut mieux acheter une bonne paire de guêtre. Si plus tard je participe à des concours officiels, j'investirai... mais tant que c'est pas le cas je n'en vois pas l'utilité. Mais, pourquoi pas faire un effort pour rendre notre propre tenue la plus esthétique possible tout en y étant à l'aise ce qui est plus sympa, c'est vrai Smile.
Voila, aprés ce n'est que mon avis... Embarassed

D'ailleurs, j'aimerais savoir si il y a une raison à l'obligation de cette tenue en concours officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:30

+ 1 pour elise et nouvovanes

apres chacun ses gouts pour les autres lol! perso je prefere regardé quelqu'un en pantalon blanc mais bon apres tout les gouts sont dans la nature

enfin le principal c'est que lors des sorties hors du club les filles releve l'image de la BELLE cavaliere avec leur belle tenue lol!

perso que je sois en pantalon blanc ou noir je suis a l'aise dans les 2 et je dirai meme que je me sent plus fiere dans le pantalon blanc ca donne de la fierté hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Je me présente : heureuse propriétaire d'une petite Miss et d'une petite Tabata qui font mon bonheur
Date d'inscription : 12/01/2006

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:00

et vos galops alors vous les passez comment ??? habiller comme une seance normal??

parce que moi on m'a toujours appris a etre propre, en blanc, avec pull noir, queue tressée si possible
je trouve que c'est sympa pour soit meme et aussi pour les gens qui regardent
je pense qu'il ne faut pas etre Picsous pour avoir un pull noir chez soit Shocked


aprés evidemment faut s'occuper de son cheval, mais l'un n'empeche pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Elyze

Elyze


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Je me présente : Elise.
Date d'inscription : 03/03/2007

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:16

Moi je n'ai passé que les galops 1, 2 et 3 (donc en reprise) pour l'instant (j'ai pas pu passer le 4 l'année dernière).

Sinon, je crois que la plupart s'habille comme dans une séance normal. Peut êre que les traditions se perdent... ou c'est une autre façon de voir les choses, on apprend pas les mêmes choses, je ne sais pas. Mais Cédric a dit que cette année pour le passage des galops ça pouvait arriver n'importe quand (au début de reprise il désignerai quelqu'un qui passerait son galop aprés la reprise si c'est possible pour la personne). Dans ce cas, la tenue sera celle de la reprise, donc la tenue ne doit pas avoir une grande importance dans ce cas là...

En tout cas, comme j'ai dit, un effort pour rendre notre propre tenue la plus esthétique possible en y étant à l'aise c'est plus sympa pour les concours ou le passage de galop donc y'a pas de problème au niveau du pull noir ou quoi que ce soit Wink je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:25

+1 pour Elise Wink
non, les traditions ne se perdent pas ! passé le galop 4, on est prié d'avoir une tenue adaptée pour passer ses galops ( à partir du 4, il y a une reprise de dressage)
ce n'est pas obligatoire mais ça donne un a priori favorable à l'examinateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Elyze

Elyze


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Je me présente : Elise.
Date d'inscription : 03/03/2007

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:28

Ah d'accord, c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezouOnette

zezouOnette


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 27
Je me présente : Je monte canabis le mercredi et le samedi a 13h30
Date d'inscription : 07/11/2007

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:02

Moi j'aime mettre tout :: pantalon blanc , veste Smile
Cst tjr la classe d'etre belle & propre pour un concour Razz
Mais notre cheval aussi doit etre beau , mais protégé surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:36

++++++++++++++++++1 pour elise mdr (tu arrives toujours a ecrire ce que je pense t trop forte)

+1 aussi pour gégéchhou lol

IL NE FAUT PAS QUE LA TRADITION SE PERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps : petite pensée pour elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:37

adm te rappeles tu le concours a l'afrah ou Anais avait etait felicité au micro par les jury pour sa BELLE tenue?

ben moi je m'en rappel comme si c'etais hier clown Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:40

apres je sais que cedric n'aime pas les froufrous sur les chevaux lol!
moi j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee meme si je le fais plus car avec le temps on change

bande bleue, zezette (nazaline) bleue et tapis bleu (offert par les fille du club pour mon anniversaire avec une echarpe bleu et oui!!!!!!! j'ai encore tous vos cadeau n'est ce pas Sylvie meme les gants bleu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:55

ah un cheval toiletté concours, c'est la classe ! amour

Tenue de concours Button10
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
Elise

Elise


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Je me présente : heureuse propriétaire d'une petite Miss et d'une petite Tabata qui font mon bonheur
Date d'inscription : 12/01/2006

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:32

Moune, c'est parce qu'on est des ames soeurs, on pense toujours pareil Very Happy


au fait, ma puce est a la clinique, je la recupere samedi SI tout va bien.....je l'imagine la bas toute seule, elle doit croire que je l'aime plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:56

Perso je trouve que le blanc fait toujours plus classe Exclamation Exclamation moi je met mon pantalon blanc même pour des cours classique - je suis peut être pas normale geek

Oui Sylvie les pions c'est vraiment la classe.

ps : Elise je pense fort à toi et ta puce, tiens moi au courant et n'hésite pas si tu as besoin de moi ou de Moune I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Je me présente : heureuse propriétaire d'une petite Miss et d'une petite Tabata qui font mon bonheur
Date d'inscription : 12/01/2006

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:08

Merci les filles vous etes adorables avec moi, heureusement que je vous ai I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaffeur Plus.Que.Tout

Gaffeur Plus.Que.Tout


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 29
Je me présente : Camille.G5.13h30 le samedi ♥ Gaffeur & Discrète ♥
Date d'inscription : 19/11/2008

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:04

Moi personellement, je n'ai pas de pantalon blanc chez moi Embarassed Donc je met mon pantalon noir pour le passage de galop et le beige pour les concours ( avec la veste noir pour pas oublier xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cam-vie-x.skyrock.com/
Gaffeur Plus.Que.Tout

Gaffeur Plus.Que.Tout


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 29
Je me présente : Camille.G5.13h30 le samedi ♥ Gaffeur & Discrète ♥
Date d'inscription : 19/11/2008

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:04

Après tout, le beige ressemble au blanc d'une certaine façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cam-vie-x.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 67
Je me présente : Sylvirgule
Date d'inscription : 18/11/2005

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:57

les couleurs autorisées pour les pantalons femmes en concours sont blanc et beige (enfin ,ce qu'ils appellent "coquille d'oeuf" ) Wink

http://www.1cheval.com/magazines/magazine-equitation/materiel/concours.htm

Le pantalon de concours

De forme indifférente, blanc ou éventuellement coquille d'œuf pour les femmes. La couleur coquille d'œuf est interdite pour les hommes en concours (uniquement blanc).
Revenir en haut Aller en bas
http://chverlinghem.free.fr
castafiore

castafiore


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 58
Je me présente : Laurence
Date d'inscription : 21/10/2008

Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:05

ah ben,tu m'as devancée, c'est QU'EST-CE QUE j'allais dire. J'ai même vu sur des concours(officiels?) des pantalons jaunes pâles Neutral C'est joli aussi. Moi j'avais enlevé la veste noire avant mon passage avec Lloyd et je l'ai regretté en voyant les photos : c'est vrai que c'est moins joli... et du coup, on (je) voit que mon gros bidon!!! Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:05

jaune pale Neutral pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de concours Empty
MessageSujet: Re: Tenue de concours   Tenue de concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: concours :: concours-
Sauter vers: